VILLE D'HENDAYE » Notre Ville

Notre Ville

250_VueAerienne ..

.

Entre Mer et Montagne, au coeur du Pays basque français-espagnol, Hendaye est une ville frontalière.

Ses habitants partagent trois cultures et langues : le français, le basque (euskara) et l’espagnol ! Depuis de nombreuses années, la Commune soutient et encourage la pratique de l’Euskara dans la vie quotidienne.

Hendaye, ville fleurie (3 fleurs), est une station touristique à caractère familial. Sensible à son environnement, la Ville  a adopté un agenda 21 concrétisé par la mise en place d’Ateliers citoyens ; elle a maîtrisé son Plan Local d’Urbanisme et reste attentive à son expansion économique bien que la compétence en ait été transférée à la Communauté d’Agglomération Sud Pays Basque qui suit également son « Bilan carbone« .

Afin de répondre le mieux possible aux besoins des Hendayais, la Commune a également mis en place des Permanences de quartiers .

Active auprès des jeunes et de la culture en général, Hendaye  a su  valoriser le domaine nautique (port de plaisance, centre nautique, associations, centre fédéral de plongée…), sportif, notamment avec la pelote basque (mur à gauche, trinquet, place libre) tout en restant une Ville au caractère familial donnant du sens au lien social.

Bienvenue à Hendaye, Ville fleurie !