VILLE D'HENDAYE » Vie quotidienne » Portage de repas et livres

Portage de repas et livres

250 PA_RepPrep.

PORTAGE DE REPAS – PORTAGE DE LIVRES

.

LE PORTAGE DE REPAS

300 repasPersAgPrepLe Centre Communal d’Action Sociale d’Hendaye gère un service de portage de repas à domicile qui assure la livraison de repas en liaison froide du lundi au dimanche, ainsi que les jours fériés.

Ces repas élaborés par une diététicienne, sont préparés par une entreprise prestataire et garantissent un équilibre alimentaire avec un choix entre deux menus quotidiens composés d’un potage, d’une entrée, d’une viande ou d’un poisson, de légumes, d’un fromage, d’un dessert et de pain. Chaque menu quotidien comporte une composante bio.

Un menu régime diabétique, un menu appauvri en sel et des plats mixés ou hachés sont également disponibles.

Les repas, livrés en liaison froide par deux agents du CCAS entre 9 heures et 13 heures, sont conditionnés en barquettes individuelles, doivent être conservés au réfrigérateur et remis en température avant consommation, au four, au micro-onde ou au bain-marie.

Le service de portage de repas à domicile est exclusivement réservé aux résidents Hendayais et destiné en priorité :

- aux personnes âgées de 60 ans et plus, en perte d’autonomie permanente ou temporaire dans l’incapacité de préparer leurs repas et/ou de faire leurs courses alimentaires,

- aux personnes en situation de handicap titulaires d’une carte d’invalidité au taux minimal de 80% ou titulaires de l’Allocation Adulte Handicapé.

Les personnes isolées dans l’incapacité temporaire ou définitive de préparer leurs repas ou de faire leurs courses, pourront bénéficier du service selon les disponibilités du moment.

Inscription

Pour la première demande, la personne ou son représentant légal, s’adresse au CCAS par téléphone ou directement sur place :

Centre Communal d’Action Sociale : 9, rue des Jardins – 64 700 Hendaye.  Tél. : 05 59 48 23 10

Le demandeur devra fournir :

- un justificatif de domicile,

- le document justificatif de la reconnaissance de handicap le cas échéant,

- le dernier avis d’imposition.

afin de déterminer le tarif qui lui sera appliqué.

En cas de saturation du service, la personne pourra s’inscrire sur une liste d’attente. Elle sera contactée lorsqu’une place sera disponible.

En cas d’urgence (sortie d’hôpital, de clinique, de maison de convalescence..) et si une place est disponible, le service pourra être mis en place dans les 24 heures.

Les formalités administratives seront remplies après la mise en place de la prestation.

.

LE PORTAGE DE LIVRES

La médiathèque municipale « F. MITTERRAND » propose un portage de livres, disques à domicile pour les personnes âgées de + 60 ans et aux personnes handicapées.

Pour tous renseignements, s’adresser à :
Médiathèque – 1, rue de la Halle
Tél : 05 59 48 00 77