Scolarité

250 classeEPlage

.

La Ville d’Hendaye accueille plus de 1500 élèves dans le secteur primaire et compte près de 900 élèves dans le secondaire.

Elle dispose des établissements suivants : 5 groupes scolaires primaires publics, deux privés et une Ikastola (instruction en langue basque). Deux collèges sont également implantés à Hendaye ainsi qu’un lycée professionnel régional formant à la coiffure et à l’esthétique. Le transport scolaire est assuré pour les collégiens.

Dans le secteur primaire, l’inscription scolaire s’effectue auprès de la Ville d’Hendaye pour les écoles publiques (écoles maternelles et élémentaires). Pour les écoles privées ainsi que les collèges et lycée, vous devez vous adresser directement au secrétariat de ces établissements.

Les écoles disposent chacune pour leur part de services périscolaires : le restaurant pour la pause méridienne et un accueil périscolaire le matin et le soir pour les maternelles et un accueil le matin uniquement pour les élèves des écoles élémentaires car ces derniers peuvent bénéficier du soutien scolaire assuré par les enseignants rémunérés par la commune.

La Ville d’Hendaye participe également à la mise en place de moyens humains et logistiques pour de nombreuses activités sportives ou culturelles durant le temps scolaire : voile, natation, surf, musique, danse….

Projet Educatif Territorial Ville d’Hendaye