VILLE D'HENDAYE » Déchets spécifiques

Déchets spécifiques

VQ_Dech_SpecifiBandeus

DECHETTERIE – DEJECTIONS CANINESPILESDECHETS VERTSENCOMBRANTSVETEMENTS

.

Depuis le 01/01/2017,  la nouvelle Agglomération Pays basque dispose la compétence déchets sur son territoire : les 158 communes du Pays Basque.

Elle a mis à votre disposition le NUMERO VERT : 0800 64 20 14 pour toutes vos questions relatives aux déchets (appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 16h).

.

DECHETTERIE

VQ_Dech_Dechett_pdf_Guide_page1Située rue Chacamarteguia, elle est ouverte du lundi au samedi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 18h00 et le dimanche de 9h00 à 12h00. Elle est fermée les jours fériés.

Les gardiens de la déchetterie sont disponibles pour vous conseiller et vous aider. Vous pouvez les contacter au 05.59.20.35.67

MEMO GUIDE de la DéchetterieQue deviennent vos déchets ?

.

 

DEJECTIONS CANINES

Des pinces à crottes sont disponibles sur les lieux de promenades ou bien en Mairie et à l’Office de Tourisme. Vous trouverez des poubelles destinées à cet effet également le long des promenades. Un « canisite » est installé dans le quartier de la plage, rond-point rue de St Jean de Luz, église Ste Anne.

.

PILES

Le traitement de recyclage des piles permet d’extraire la majorité des métaux lourds et nocifs contenus dans les piles et de les réintégrer dans la filière de production. Il est donc indispensable de rapporter les piles usagées dans les bacs de collecte mis à votre disposition :

– dans les écoles d’Hendaye et au collège St Vincent
– à la mairie
– dans les supermarchés
– à la déchetterie

.

DECHETS VERTS

Sur simple demande, la Ville d’Hendaye installe pour une journée au domicile des personnes qui le souhaitent, une benne de 6m3 pour la collecte des déchets verts : branchages, tontes, résidus d’élagage, tailles de haies… La location à la journée est de 20€.

Téléphonez au Centre Technique municipal au 05.59.20.38.25.

.

ENCOMBRANTS

Le jeudi les agents municipaux peuvent effectuer gratuitement  le ramassage des « encombrants » disposés sur le trottoir. Il s’agit de déchets qui ne rentrent pas dans la voiture : réfrigérateurs, machines à laver, armoires….

Il est impératif de téléphoner tout d’abord au Centre Technique car ce ramassage s’effectue à la demande. 05.59.20.38.25.

.

VETEMENTS

Dans la Borne Relais (Le Relais 64) les articles tels que vêtements, tissus, chaussures (liées par paire) et maroquinerie sont triés.
Tout ce qui peut être réutilisé est redistribué (friperies ou dons à des associations), les autres (troués, tachés…) sont recyclés pour faire de l’isolation pour les maisons ou transformés en chiffons pour les industriels.
Vous trouverez ces conteneurs : PLAN des bornes
- 2 Surfaces commerciales : rue Irandatz (Intermarché) et des Allées (Carrefour Market)
–  rues d’Orio, du Tunnel, parking rue des Orangers, rue de l’Industrie (aux points d’apport volontaire)
- rue d’Aguerria
Le Relais est un réseau d’entreprises qui agit depuis 30 ans pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables.