VILLE D'HENDAYE » Vie quotidienne

Vie quotidienne

VQ_band250

.

Dans cette partie du site, la Ville d’Hendaye  propose tout d’abord aux Hendayais et aux visiteurs des informations utiles pour se déplacer et stationner dans la commune.

Mais, si vous vivez à Hendaye, vous trouverez également bon nombre de renseignements pratiques.

Par exemple, vous souhaitez changer de logement ou bien, si vous êtes propriétaire,  vous voulez profiter d’aménagements dans l’un de vos logements en le destinant à la location : au Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) vous trouverez les renseignements nécessaires.

Pour simplifier la vie quotidienne, il vous sera également très utile de vous référer aux guides et conseils préconisés dans ce site pour le tri et l’élimination des déchets  (porte à porte, points d’apport volontaire à proximité de votre résidence…).

Vous trouverez ici des informations indispensables pour les différentes étapes de la vie,  de l’enfance à l’Age d’Or :  les tout-petits, la scolarité, les jeunes avec le Bureau Information Jeunesse et même pour les familles. Le CCAS d’Hendaye pourra vous aider et vous orienter lors des moments difficiles de votre vie.

Afin de rapprocher les Hendayais d’organismes et de services situés hors d’Hendaye, des permanences sont assurées dans la commune concernant par exemple : le  logement, la retraite, l’énergie, les jeunes…

Enfin, si vous venez d’arriver à Hendaye et afin de faciliter votre installation, un guide pratique a été édité pour les nouveaux résidents, et ce, en trois langues (français, basque, espagnol) pour tenir compte du caractère transfrontalier de notre commune.