Prochaines élections : cartes d’électeurs, procurations…

La Ville d’Hendaye rappelle les éléments suivants pour les prochaines élections législatives qui auront lieu les dimanches :

– 11 (1er tour) et 18 juin 2017 (2ème tour)

Les horaires d’ouverture des bureaux sont de 08 h à 18 h.

.

LM_Elect_UrneLa Preuve de l’identité

La carte d’électeur n’est pas obligatoire pour voter, contrairement à la pièce d’identité qui doit être présentée au moment du vote (Carte nationale d’identité ou passeport en cours de validité ou périmés), les autres titres justifiant de votre identité doivent être en cours de validité : carte d’invalidité, carte du combattant, permis de chasser…)

.

La Procuration

Si vous êtes absent(e) lors de l’un ou des 2 tours de scrutin, vous avez la possibilité de voter par procuration. Il faut vous adresser au commissariat de Police ou à la brigade de gendarmerie, muni(e) de votre pièce d’identité et des renseignements concernant l’état civil de votre mandataire : nom (le cas échéant, nom de jeune fille) date et lieu de naissance, adresse.

Vous avez la possibilité de télécharger votre demande de vote par procuration. Muni(e) dudit document imprimé et complété, vous devez toutefois vous rendre au commissariat ou à la brigade de gendarmerie pour faire valider votre demande afin qu’elle soit transmise à la mairie de votre lieu de vote. Ici Lien vers le site service-public.fr.

.

Retrouvez votre bureau de vote.

Situez-vous sur la carte interactive.

 

Page référente du site.

.

.

Publié le 7 juin 2017 - Catégorie(s) : Institutionnel

Autres actualités ...