Ludothèque municipale bilingue français-basque, ouverture en novembre

ecole-elementaire-gare-exterieurLa nouvelle ludothèque municipale bilingue va ouvrir le mercredi 7 novembre 2018 pour les enfants de 6 à 13 ans. Elle est située à l’école élémentaire de la Gare, rue Doléac, et ouvrira tous les  mercredis et petites vacances (sauf Noël) de 14h30 à 17h30..

Elle a été créée suite à l’abandon de l’activité scolaire du mercredi matin depuis la rentrée scolaire du 3 septembre 2018 afin de permettre aux parents de trouver une offre de loisirs en remplacement (voir l’extrait de la lettre municipale de juillet 2018 en fin de page)*.

Pour améliorer la pratique de la langue, des ateliers ludiques en français et en basque sont proposés tous les mercredis.

.

Inscription :

Elle s’effectue sur place aux heures d’ouverture : mercredi et petites vacances (sauf Noël : 14h30-17h30)

Téléchargez la fiche d’inscription

Mail : ludotheque@hendaye.com

.
* Les documents à fournir sont :

dernier avis d’imposition, n° de CAF et nom de l’allocataire, aide aux temps libres CAF, taxe d’habitation, facture Eau/Gaz/Electricité de – de 3 mois, attestation d’assurance responsabilité civile et accident corporels conseillée fortement, copie des pages du carnet de santé relatives aux vaccinations ou attestation du médecin

.
* Si ces documents ont déjà été fournis aux services municipaux durant l’année en cours, il n’est pas nécessaire de les représenter.

Avant le 7 novembre, vous pouvez contacter Véronique LEROUX en mairie durant la 1ère semaine des vacances d’octobre (du 15 au 19 octobre,pour tout renseignements complémentaire 05.59.48.23.23 au poste 366 ou par courriel vleroux@hendaye.com

.

Extrait de la Lettre municipale :

POUR NE PAS PENALISER LES FAMILLES
Face au désengagement de l’Etat et consciente des besoins des enfants et de nombreuses familles, la Ville d’Hendaye a pris deux décisions :
• assurer un accueil de loisirs le mercredi matin afin de ne pas pénaliser les enfants et les familles. De plus, au vu du nombre de demandes, elle a décidé de porter de 170 à 270 le nombre de places ouvertes les mercredis en accueil de loisirs. Service payant.
• ouvrir une ludothèque français-basque les mercredis après-midi afin de maintenir le temps de loisirs en langue basque.
Cette nouvelle organisation permettra de réaffecter des heures de travail à des animateurs du service Animation Enfance Jeunesse.
Publié le 15 octobre 2018 - Catégorie(s) : Animations - Loisirs, Culture, Enfance - Jeunesse, Euskara, Famille, Projet

Autres actualités ...