Famille Plus, un nouveau label pour Hendaye Tourisme

_GroupeLe 8 octobre 2018, les acteurs économiques d’Hendaye Tourisme contribuant au label Famille Plus étaient réunis en Mairie pour officialiser le lancement de ce Label. Ils sont au nombre de 17 : restaurateurs, hébergeurs…

Site hendaye tourisme > label famille plus

.

Hendaye bénéficie d’un cadre naturel idéal pour des vacances en famille, avec, pour principal atout, sa plage de 3 kilomètres, protégée des fortes vagues. C’est d’ailleurs la piste verte du surf.
.
Depuis 2012, Hendaye Tourisme & Commerce a clairement défini cette clientèle non seulement comme une cible prioritaire d’un point de vue marketing, mais aussi un positionnement différenciant pour notre destination.
Concrètement, il s’agit de décliner sur la Ville tout un programme d’animations et, de manière plus générale, une politique d’accueil en faveur des enfants.
..

C’est ainsi que sont nées les semaines des enfants. Elles séduisent, chaque année, près de 1.000 enfants, hendayais et vacanciers. Preuve en est que le tourisme constitue réellement, et malgré quelques contraintes réduites sur Hendaye à 4 à 5 semaines chaque été, une opportunité pour les territoires, un trait d’union entre les individus.

.
Au fil des années, le programme s’est étoffé, avec, en été, des spectacles gratuits proposés deux fois par semaine, des cours de zumba et concours de châteaux de sable, sans oublier des jeux de piste et des chasses au trésor, proposés en ville, comme au Château Abbadia.
.
Mais les actions d’Hendaye Tourisme se sont aussi tournées vers les professionnels, en identifiant les hébergeurs qui proposent des services pour l’accueil des enfants en bas âge.
.
La Ville, pour sa part, a veillé à proposer des aires de jeux nombreuses et bien entretenues, des infrastructures sportives de qualité, du mobilier urbain adapté au plus grand nombre.
.
C’est ainsi que le Conseil Municipal a accepté, sur proposition d’Hendaye Tourisme, et à l’unanimité, de s’engager dans une démarche de labellisation Famille Plus.
La Ville d’Hendaye peut ainsi, aux côtés de son office de tourisme, affirmer ses spécificités et son intérêt pour les familles qui fréquentent depuis des décennies son territoire.
.
La remise de ce label à la Ville est aussi due, il faut surtout ne pas l’oublier, aux 17 professionnels qui ont accepté de s’engager dans le dispositif Famille Plus et qui ont accepté d’être audités cet été. Ils ont tous su répondre aux attentes des clients mystères, proposer des services adaptés aux familles… Pour résumer, s’investir.

.
Avec ce label, Hendaye intègre le club fermé des 40 stations littorales à être reconnues pour l’accueil des familles. Elle est d’ailleurs la seule du département à s’en prévaloir.
.

Les engagements du Label Famille Plus sont les suivants
Pour les parents et leurs enfants les engagements sont :

1. Literie adaptée au confort et à l’âge des enfants,
2. Équipement enfant : chauffe biberons (ou micro-ondes), baignoire « bébé », chaise haute…,
3. Jeux d’intérieur et/ou d’extérieur,
4. Liste des activités et des animations comprenant celles qui sont engagées dans la démarche « Famille Plus »,
5. Liste des numéros de téléphone des médecins, pharmacies et services d’urgence,
6. Politique tarifaire adaptée aux familles et aux enfants, réduction pour les enfants ou geste d’accueil.

 

Ainsi l’offre touristique est adaptée aux familles : éditions de supports (guide, brochure) ainsi que des livrets afin que les enfants s’intéressent à la ville.

 

Publié le 9 octobre 2018 - Catégorie(s) : Animations - Loisirs, Economie, Enfance - Jeunesse, Famille