La médaille de la Ville d’Hendaye pour 2 champions du monde hendayais !

Obtenir le titre de Champion du Monde dans une discipline sportive est un fait marquant qu’on fête exceptionnellement. La Ville d’Hendaye a souhaité féliciter  deux Champions du Monde Hendayais. Ainsi, le 28 septembre 2018 MM. le Maire et Jean-Michel ARRUABARRENA, Maire-Adjoint au Sport, entourés de quelques élus ont reçu :

._Presse2

- Kévin PEPONNET : champion du monde de voile en 470 avec Jérémie Mion

- Jessica BERRA : 2 fois championne du Monde d’aviron de mer

_Presse

.

Kevin PEPONNET

PEPONNET AVEC PUBBelle première pour Kevin PEPONNET et Jérémie MIO ! Les deux Français viennent de remporter, le 09 août dernier à Aarhus au Danemark, leur premier titre mondial en 470, en venant à bout de leurs rivaux japonais au terme d’un duel très serré.

Pour s’imposer en finale, le duo français devait finir devant les Japonais Isozaki et Takayanagi, tout en empêchant les Espagnols Hernandez et Garcia-Paz de prendre trop d’avance. Ce fut chose faite grâce à une 3ème place, juste derrière les Espagnols.

Avec ce titre de champions du monde, Kévin PEPONNET et Jérémie Mion qualifient la France en 470 Hommes pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

.

Kévin a débuté la voile à l’école puis au club d’Hendaye et à Sokoa. Par la suite, il rentre en sport-étude à la Rochelle puis décroche le diplôme d’ingénieur à l’Insa.

Il rêve aujourd’hui de suivre les traces de son père et de son oncle, tous deux navigateurs, ce dernier, champion du monde et olympique dans la même spécialité du 470.

.

Jessica BERRA

18.09.27.ChampBERRA_LM_Hye_Janv2016Jessica BERRA a fait quant à elle la dernière de couverture de la Lettre municipale déjà 2 fois, car elle a remporté  2 titres de championne du monde :  en 2014 à Thessalonique (Grèce) et en novembre 2015 (Lima-Pérou).

Elle est d’ailleurs la première basque médaillée à des mondiaux dans cette discipline.

Soulignons qu’elle a aussi été championne de France d’aviron de mer en 2015 et qu’elle vient de reconquérir le titre national en mai dernier.

Jessica est présidente du Club local d’Aviron de mer « Endaika » situé sur la baie de Txingudi. Toujours présent lors de diverses manifestations hendayaises (forum des associations, journée « Tous à l’eau »…), le club en profite pour présenter le programme de son anniversaire : bientôt 30 ans : du 5 au 7 octobre 2018 !

Jessica, sensibilisée au monde du handicap,  a été marraine des deux dernières semaines du Handicap qui ont lieu en général courant avril.

Nous la remercions et la félicitons pour sa disponibilité et sa volonté sportive et associative !

Publié le 28 septembre 2018 - Catégorie(s) : Institutionnel, Sport