Des bracelets pour assister les enfants perdus sur la plage

18.07.11.groupamaCRS_AFFICHEOpération Prévention Plage ! Le groupe d’assurance GROUPAMA organise depuis 5 ans déjà une opération de prévention sur les plages ; elle consiste à distribuer gratuitement un bracelet aux parents pour leurs très jeunes ou jeunes enfants afin d’éviter les « drames » qu’ils peuvent subir lorsqu’ils sont perdus sur la plage. Cette opération est effectuée en partenariat avec les CRS (Compagnies Républicaines de Sécurité).

L’an dernier, près de 10 enfants ont été accueillis et pris en charge par les surveillants de plage et ce, dans de bonne conditions grâce à ce bracelet.

.

Précisons que la prévention est un objectif majeur pour la Sté Groupama, sachant que mieux vaut anticiper que subir.

.

Ainsi, du 5 juillet au 2 septembre, les CRS basés sur les postes de secours et de surveillance des plages  (Hendaye, St Jean de Luz, Biarritz et Anglet) distribueront-ils près de 3000 bracelets aux parents qui le demandent pour leurs très jeunes et jeunes enfants.

.

Ainsi, Parents, n’hésitez pas à venir le chercher auprès du poste de secours de votre plage ! Vous y inscrirez vos coordonnées téléphoniques pour faciliterez les recherches de la personne qui pourra être en présence de votre enfant s’il venait à se perdre.

.

99BB.tmpM. le Maire et Mme KEHRIG étaient présents pour le lancement de cette opération sur la plage d’Hendaye le 11 juillet 2018  en présence notamment de M. Saint-Jean et Mme Violleau représentant la Sté Groupama ainsi que son mari et le capitaine Gensou de la CRS du Sud-Ouest, qui sont à l’origine de cette opération.

.

Bracelets groupama crs 11.07.2018

Publié le 11 juillet 2018 - Catégorie(s) : Famille, Sécurité