Séjour international de jeunes à Hendaye (18/25 ans)

_PresseKotte Ecenarro et les élus  ont reçu en Mairie 28 jeunes provenant des villes jumelées, le maire d’Arguedas, la responsable d’Erasmus pour fêter le commencement de leur séjour « Sol majEur pour minEur ».

 

La réception s’est faite dans la joie et la bonne humeur.

.

 

20 ans de jumelage, génération 20 ans ! Séjour participatif jeunes

La Ville d’Hendaye est jumelée depuis 20 ans avec Peebles (Ecosse) et Viana do Castelo (Portugal). Pour fêter cet anniversaire, elle a décidé d’organiser un séjour participatif (à Hendaye et sa région) pour 28 jeunes  de 18 à 25 ans !

.

Intitulé « Sol majEur pour minEur » ce séjour aura lieu à partir du 21/07/2018 et est organisé par le Bureau Information Jeunesse d’Hendaye et 3 partenaires

- AJD Deao de Viana do Castelo au Portugal,

- la Ville de Arguedas en Espagne

- et la Ville d’Hendaye en France.BIJ sans mairie 2016

.
Il traitera de la thématique d’actualité suivante « la situation de Mineurs Non Accompagnés ».erasmus-logo

.

Objectif du séjour : susciter chez les jeunes une sensibilité particulière pour la dimension interculturelle, l’acquisition linguistique et les faits majeurs de notre société tout en développant la  solidarité et l’implication citoyennes.

.

Le programme de la semaine a été finalisé lors d’une rencontre de préparation réalisé le samedi 23 juin 2018 au BIJ d’Hendaye et réunissant 2 représentants de chaque pays, et ce sous la houlette de J.-Michel ARRUABARRENA, Maire Adjoint au Sport et à la Jeunesse.

.

BIJ : 05.59.20.41.41. – bij@hendaye.com

https://youthexchangehendaye.blogspot.com/

Publié le 23 juillet 2018 - Catégorie(s) : associations, Enfance - Jeunesse