Inauguration d’un tapis d’accès à la plage pour personnes à mobilité réduite

photoInaugSiteSamedi 30 juin 2018, Kotte Ecenarro, Maire et Martine Ansault-Lecuona déléguée aux personnes âgées et handicapées entourés de quelques élus, de représentants de l’association HandiSport Pays Basque et de l’Hôpital Marin d’Hendaye, ont inauguré au poste de secours de la Grande Plage, un tapis permettant des voies temporaires d’accès pour les personnes à mobilité réduite (personnes en fauteuil roulant, personnes âgées, mamans avec  poussette, mal voyant …) et piétons.

.

Le tapis jouxtant le béton du bd de la Mer se déroule sur près de 40 m linéaires et une plateforme de caillebotis de près de 20 m2 est installée pour les personnes à mobilité réduite et d’éventuels transferts (fauteuil → tiralo ou autre).

La pente pour accéder à la mer est moindre que celle du site Handiplage (situé à la plage des Deux Jumeaux) et ce tapis permet aux personnes en situation de handicap de profiter de la plage avant le 1er juillet et après le 31 août, car il est installé simultanément avec la 1ère ouverture et dernière fermeture du poste de secours.

Le coût de l’installation est d’environ 6 000 €.

L’hôtel Lafont -situé en face du poste de secours et agréé pour recevoir des personnes handicapées- est ravi de cette installation.

.

Désormais, deux accès facilités à Hendaye au niveau de la plage :

– Ce tapis inauguré sur la grande plage

– et le site Handiplage : Plage deux jumeaux), une référence sur la côte basque pour les personnes en situation de handicap.

.

 

.

 

.

 

.

 

.

 

Autres actualités ...

50 ans de mariage pour Yolande et Raymond

- Publié le 21 septembre 2018

Inauguration des nouveaux locaux du Centre social DENENTZAT

- Publié le 20 septembre 2018

Les animations du mois d’octobre sont en ligne

- Publié le 20 septembre 2018

Publicité extérieure

- Publié le 20 septembre 2018

Handiplage, une journée-détente pour clôturer la saison

- Publié le 20 septembre 2018