Inauguration du nouveau local des Eglantins

inaugLocalSamedi 21 avril 2018, Kotte ECENARRO, Maire, 1er Vice-Président de l’Agglomération Pays Basque, Conseiller départemental, Chantal KEHRIG, Première Adjointe aux Travaux, à l’Urbanisme et à l’Aménagement, Conseillère départementale, Jean-Michel ARRUABARRENA, Maire-Adjoint à la Jeunesse et au Sport, ont inauguré en présence du Président des Eglantins, de Bixente LIZARAZU et de Mme et M. LIZARAZU, le nouveau club House des Eglantins situé 15 rue Pellot, jouxtant le Mur à gauche D. Ugarte.

.

En effet, la Commune avait décidé de transformer l’ancien logement de fonction du Mur à gauche en club house et de le dédier au club de football Les Eglantins hébergés auparavant dans la Villa Marie propriété de l’Evéché réaffectée en logements sociaux, et temporairement à l’ancien EHPAD rue J. Mermoz.

.

Ce nouveau local est idéalement situé à proximité du terrain d’honneur de football Bixente Lizarazu ! Ainsi, les rencontres après-matchs sont grandement facilitées : du terrain au siège : il n’y a qu’un pas !

.

steleCouverte. steleDecouverte
photosLocal steleTerrains

.

Les locaux de 78 m² disposent principalement d’une salle de réception, d’une buanderie et d’un bureau. Ils ont été rénovés pour un coût de 70 000 €.

Les 5 places de parking sont les bienvenues pour ce club qui se déplace plus de 160 fois par an.

M. Aitzol ALTUNA, Président de l’association, est ravi des nouveaux locaux rénovés par la Ville d’Hendaye.

L’association créée en 1912 compte environ 460 adhérents dont 360 joueurs et 50 entraîneurs. Les équipes s’entraînent sur les terrains de Sopite et sur le terrain d’honneur.

.

Avant l’inauguration du local, les élus et invités se sont déplacés vers la nouvelle stèle « Stade Bixente LIZARAZU Kirolzelaia » réalisée par la Sté Pierres des Pyrénées (Ascain) et qui remplace l’ancienne inaugurée le 30/12/2000.

Le terrain a pris le nom de Bixente Lizarazu à la suite de la victoire de l’Equipe de France lors des Championnats du Monde de 1998.

.

Hendaye est toujours fière de son footballeur qui a fait ses ses débuts au sein des Eglantins d’Hendaye  avant d’intégrer à 14 ans le centre de formation de Bordeaux. Il se souvient de la fête organisée par la Commune en 1998 où près de 5000 personnes étaient présentes.

Bixente Lizarazu a précisé que même s’il est parrain de nombreux stades en France, celui qu’il affectionne particulièrement est celui d’Hendaye, situé d’ailleurs tout près de l’eau, élément qu’il apprécie particulièrement…

Il a souligné également que deux champions du monde de football dans un même département, cela est exceptionnel : Didier Deschamps (Bayonne) et Bixente Lizarazu (Hendaye). De quoi donner des ailes aux jeunes joueurs basques !

.

Actuellent il s’entraîne pour la journée du 12/06/2018 durant laquelle il jouera un match amical entre l’Equipe de France et une sélection FIFA 98 de stars de l’époque.

.

 

local

1ère pierre posée en décembre 2000

1ère pierre inaugurée en décembre 2000 !

 

Publié le 21 avril 2018 - Catégorie(s) : Institutionnel, Sport