Agorespace d’Orio, visite de fin de chantier… et projets…

elus siteL’Agorespace d’Orio vient d’être remplacé ! Plus qu’un terrain multisports (hand/foot/basket/volley) il est un lieu de rencontre et de vie pour les habitants du quartier*.

L’ancienne structure avait plus de 20 ans et sa réhabilitation était nécessaire.

4 autres photos

.

Le 9 février dernier, en présence  des entreprises  ayant travaillées sur cet équipement, Sociétés GUICHARD et KASO Aquitaine, les élus présents ont constaté la bonne qualité des travaux et ont évoqué les futurs aménagements aux alentours.

.

L’Agorespace

Le nouvel équipement (220m2)  répond parfaitement aux normes techniques actuelles en vigueur.

Les supports sont en acier galvanisé et la palissade en résine provenant de plastique recyclé (et non en bois) a été renforcée par des éléments métalliques. Une large main courante a été installée pour plus de sécurité.

.

Le gazon synthétique est stabilisé non pas avec du granulat en caoutchouc mais avec du sable. Attention : il n’est pas recommandé d’y jouer pieds nus ! Le tracé intégré multisports est ineffaçable.

Le portillon d’entrée a été conçu pour les piétons uniquement mais également pour les personnes à mobilité réduite (PMR) qui pourront accéder à l’aire de jeux en toute sécurité.

Le coût de la structure est de 57.000€ TTC.

.

Les aménagements futurs : consultez le plan en cliquant ici

Après l’Agorespace, ce sont les alentours qui vont prendre une tournure paysagère plus agréable à vivre.

Tout d’abord le sol sera relevé permettant l’accès à l’Agorespace aux PMR, d’une part, et, d’autre part, une clôture végétale dense définira le périmètre de ce futur espace, apportant ainsi la sécurité aux familles composées de jeunes enfants, comme aux squares d’Irandatz ou de Belcénia.

.

Les aménagements sont prévus pour tous les âges : une table de tennis de table sera installée non loin des deux aires de jeux de pétanque (qui seront déplacées). Un nouvel espace Pump-track* est prévu pour nos jeunes cyclistes aventuriers (vélos, trotinnettes, skates…) ! Et pour tous une aire de pique-nique avec tables et bancs sera disposée à côté de nouveaux jeux convenant aux enfants plus jeunes.

 

La boîte à livres, installée depuis peu à proximité du parking, prendra place définitive au sein du futur square.

.

A l’extérieur le parking sera réaménagé avec des places réservées aux véhicules deux roues.

Le début des travaux est prévu en avril 2018.

.

__DSC_0028 vue ens site __DSC_0020 but site
__DSC_0037_entree site

Entrée de l’Agorespace

__DSC_0035_espacFutRenov site

Futur espace à rénover

* Le quartier d’Orio comprend de nombreux pavillons aux alentours et des logements hlm (215 : 40 pavillons et 170 logements collectifs).

 

* Cyclisme : circuit de virages inclinés et de caractéristiques conçues pour être parcourues complètement par les cyclistes qui «pompent» créant une dynamique par les mouvements du haut et du bas du corps (track : piste, pump : pomper).

 

Publié le 13 février 2018 - Catégorie(s) : Animations - Loisirs, Enfance - Jeunesse, Famille, Projet, Sport, Travaux - Circulation