Des actions de création artistique pour les jeunes !

centre Interpretation bidasoaLe Consorcio Transfrontalier Bidasoa-Txingudi lance des actions de création artistique pour les jeunes !

.

« Lever ou coucher de soleil dans la Baie de Txingudi » est le nom donné à ce concours de graffitis qui est désormais ouvert !

INFO + : site Consorcio

Age des candidats : 16 – 30 ans

Esquisse à déposer avant le 28/03/2018

Une initiative pour :

– que les jeunes artistes de notre territoire aient l’occasion de montrer leur travail

– promouvoir la création artistique pour les jeunes.

Objectif :

L’esquisse  gagnante  décorera la persienne du hall d’entrée au Centre d’Interprétation de la Bidassoa. Ainsi il présentera une image moderne et rafraichissante en évitera par ailleurs d’autres graffitis à cet endroit.

.

Pour participer :

– Chaque participant au concours pourra présenter une esquisse en taille réduite qui devra être remise sans signature, dans une enveloppe fermée avec une autre feuille à l’intérieur indiquant les noms et prénoms de l’auteur, la date de naissance, les coordonnées de contact et le matériel dont il ou elle aura besoin pour la réalisation du graffiti proposé

– Les esquisses devront être remises sur papier dessin d’une taille de 24 cm de haut et 32 cm de large environ. L’esquisse choisie devra être reproduite avec des dimensions de 3 mètres de haut et de 4 mètres de large maximum, et la personne ayant gagné aura un mois de délai pour réaliser cette œuvre à partir du moment où cela le lui sera communiqué

– Les esquisses devront être déposées avant le 28 mars, au Centre d’Interprétation de la Bidassoa (63, av. Iparralde à Irun) du mardi au vendredi de 10h à 14h, ou au siège du Consorcio Transfrontalier Bidasoa-Txingudi (Bâtiment Kostorbe 1er étage, Av. d’Iparralde s/n à Irun).

.

Prix et jury

Le/La gagnant/e du concours qui réalisera finalement le graffiti recevra un prix unique de 200 euros.

Le jury, sera composé par les trois représentants municipaux au Comité de Direction du Consorcio Transfrontalier (Irun, Hondarribia, Hendaye).

Le/La gagnant/e recevra le prix le jour de l’inauguration du graffiti.

 

L’esquisse du vainqueur et sa réalisation en taille réelle deviendront la propriété du Consorcio Transfrontalier Bidasoa-Txingudi.

Publié le 16 janvier 2018 - Catégorie(s) : Culture, Enfance - Jeunesse, Projet, Transfrontalier