Venez fêter la langue basque en musique avec les élèves hendayais

17.12.03.KantuTxapelketaAffiche1000x100Kantu Txapelketa d’Hendaye : 7ème édition !

.

Dimanche 3 décembre 2017 à 16h30, à l’occasion de la Journée Internationale de la Langue Basque, aura lieu le concert de la septième édition du concours interscolaire de chants basques, organisé par le service Euskara et les accueils périscolaires du service Animation Enfance Jeunesse de la Ville d’Hendaye au fronton Daniel Ugarte.

.

Celui-ci a lieu tous les 2 ans, et il est ouvert aux enfants de toutes les écoles élémentaires d’Hendaye, du CP au CM2. Cliquer ICI pour consulter le Programme Kantu 2017

.
Ce concours permet aux enfants d’apprendre des chants populaires basques, et favorise ainsi de manière ludique la pratique de l’euskara et la transmission de notre patrimoine culturel.

.

Son objectif est aussi de créer un lien humanitaire à travers la langue basque, en reversant la totalité de la recette du concert à la SNSM d’Hendaye.

.
Cette année encore, les enfants ont répondu présent pour participer à cette grande fête autour du chant et de l’euskara : ils seront environ 190, issus de presque toutes les écoles élémentaires d’Hendaye, à chanter sur la scène de Belcénia.

.
Les gagnants se verront offrir une sortie à Donostia, où ils pourront découvrir les instruments traditionnels basques au musée San Telmo, et également en jouer lors d’un atelier. D’autres chanteront à l’occasion du concert des chorales des fêtes de la Bixintxo, le dimanche 21 janvier 2018. Enfin, un atelier txalaparta sera organisé pour un des groupes gagnants, et la SNSM offrira également un prix spécial au groupe de son choix.

.
Comme lors des 2 éditions précédentes, ce projet comprend une dimension intergénérationnelle puisque les parents des enfants ont été invités à participer à un atelier de chant basque durant les vacances de la Toussaint, et certains d’entre eux se produiront à la fin du spectacle.

.

En outre, cette année encore, les enfants ont illustré leur chanson par un dessin : ceux-ci seront exposés dans le hall de Belcénia le jour du concert.

Publié le 28 novembre 2017 - Catégorie(s) : Animations - Loisirs, Culture, Enfance - Jeunesse, Euskara, Famille

Autres actualités ...

Message alerte préfecture 64

- Publié le 10 décembre 2017

Message alerte préfecture 64

- Publié le 10 décembre 2017

Les élus d’Hendaye adressent leurs condoléances à la famille de Peyuco DUHART

- Publié le 8 décembre 2017

Révision des listes électorales 2017-2018

- Publié le 8 décembre 2017

Téléthon

- Publié le 7 décembre 2017