Porteur de projet, des informations et un atelier pour vous !

interstices P. Presse du 6/9/2017TESTEZ les premiers mois d’un projet, dans un cadre sécurisé…

.

Au moyen d’une convention de coopération signée avec la coopérative d’Activités et d’Emploi INTERSTICES, la Commune a renforcé son action économique et soutient les porteurs de projet du territoire pour bénéficier d’un accompagnement afin de tester les premiers mois de leur activité, dans un cadre sécurisé.

.

La CAE Interstices Sud Aquitaine propose un cadre juridique adapté et un accompagnement personnalisé. La contractualisation sous le contrat CAPE permet aux entrepreneurs en test de lancer leur activité en étant dans un statut assimilé « salariés », permettant ainsi de continuer à bénéficier des allocations.

Ils permettent également de faire bénéficier aux porteurs de projet d’une dynamique de travail collaborative avec l’ensemble des entrepreneurs qui la composent.

.

REUNION D’INFORMATION COLLECTIVE

Pour en savoir plus sur la Coopérative INTERSTICES, vous pouvez vous inscrire à la réunion d’information collective qui se tiendra le mercredi 20 septembre de 10h à 12h au centre d’Accueil de l’Autoport.

.

Ces réunions ont lieu chaque 3ème mercredi du mois de 10h à 12h et visent à rassembler les porteurs de projets hendayais et à les informer sur le fonctionnement de la CAE Interstices.

Prochaines dates : Mercredi 22/11 et 20/12

Pour vous inscrire, adressez un mail à contact@interstices-sud-aquitaine.fr

.

LES ATELIERS PARTICIPATIFS

Vous êtes porteur d’un projet, entrepreneur indépendant et vous êtes en recherche de partage sur des thématiques entrepreunariales ?

.

Participez  aux Ateliers participatifs le 2ème mercredi du mois au centre d’accueil de l’Autoport  de 9:30 à 12:30.

Consultez les dates en cliquant ici

.

Au-delà de la possibilité d’entrer dans un statut assimilé-salarié chez INTERSTICES, la Ville d’Hendaye et la Coopérative ont développé un programme d’animations et d’ateliers pour échanger et trouver des conseils et des réponses sur des sujets précis avec les entrepreneurs de la Coopérative Interstices.

.

Consultez le programme d’ateliers animé par Interstices et destiné à tout porteur de projet, en présence d’un intervenant différent selon les thèmes retenus : cliquer ici.

Prochaines Dates :

Site Interstices : cliquer ici

.

La CAE Interstices est une entreprise collective (au statut de SCIC) qui est composée de 5 collèges : les salariés, les porteurs de projets, les entrepreneurs salariés, les entreprises du territoire et les collectivités.

Elle porte à ce jour environ 90 projets (entre Ascain, Bayonne, Tarnos et Hendaye).

.

Comment un projet est-il étudié ?

– il doit être validé au regard de la Responsabilité civile (tous les projets doivent être assurables -ex. sont exclus les domaines relatifs à la santé…-)

– le dossier de candidature doit démontrer un projet déjà réfléchi et viable

– il est présenté en Comité d’agrément composé de plusieurs membres (notamment de l’économie sociale et solidaire) et en présence du porteur de projet

.

Vous avez un projet ?

Adressez-vous en Mairie d’Hendaye à Hélène BROQUET – economiesociale@hendaye.comhbroquet@hendaye.com – tél. 06.76.75.72.41 qui travaille en lien avec le Maire-Adjoint Iker Elizalde.
Actuellement elle recense 20 projets en cours ; 10 d’entre ont été orientés à la CAE Interstices.

.

Le futur Centre d’Appui à l’activité et à l’emploi va être constitué en octobre 2017.

 

 

Pages de 16.09.20.reunionEconomPlaquette SCIC IntersticesInscriptions et informations :www.interstices-sud-aquitaine.fr

Publié le 7 septembre 2017 - Catégorie(s) : Economie, Institutionnel, Projet, Social - Santé - Solidarité

Autres actualités ...

Message alerte préfecture 64

- Publié le 10 décembre 2017

Message alerte préfecture 64

- Publié le 10 décembre 2017

Les élus d’Hendaye adressent leurs condoléances à la famille de Peyuco DUHART

- Publié le 8 décembre 2017

Révision des listes électorales 2017-2018

- Publié le 8 décembre 2017

Téléthon

- Publié le 7 décembre 2017