Fête basque du 10 au 12 août 2018

_LancementClesOuvFetes_Presse

 

88ème Fête Basque du 10 au 12 août 2018Programme en ligne

 

POUR INFORMATION : les exploitants des bars seront autorisés à retarder l’heure de fermeture de leur établissement jusqu’à 3 heures du matin, les nuits de vendredi à samedi et de dimanche à lundi, par arrêté municipal du 1er août 2018.

 

10 associations hendayaises vont participer pleinement aux animations du Centre-Ville lors de la Fête Hiri Besta

 

 

Vendredi soir à 19h00, départ de la course et à partir de 20h00, après l’ouverture des fêtes du balcon de la Mairie, les bandas vont animaffiche hiribesta 2018er les rues jusqu’au concert avec Kalakan suivi d’un DJ.

 

Samedi à partir de 15h00, finales du tournoi de pala au trinquet Belcénia.

1ère série : Eric Garbizu-Manu Andueza/Stéphane Ohaco-Txomin Echeveste

2ème série : Aizkoa Iturino-Maïtena Bercetche/Henri Larretche-Camille Larretche

3ème série : Thierry Morin-Benat Lassaga/Andoni Luro-Baptiste St Macary

 

Samedi soir à partir de 18h30,  spectacle de danses basques avec Akelarre sur la place de la République, Zumba en haut de la Rue du Port et à l’heure de l’apéritif rendez-vous avec les bandas suivies d’un DJ.

 

Dimanche à partir de 09h00, marché gastronomique et artisanal, parties de rebot,  exposition des chars au parking de Gaztelu Zahar, présentation des petits couples basques place de la République et à 16h30 la cavalcade que tout le monde attend.

Douze chars confectionnés depuis des mois vont parcourir la ville devant Hendayais et vacanciers plus nombreux chaque année. La soirée se terminera au Stade par un bal avec le groupe Heptagone et à 23h30 le feu d’artifice sera tiré par la Société Caballer.

 

Bonnes Fêtes !

 

Publié le 10 août 2018 - Catégorie(s) : Animations - Loisirs, Culture, Enfance - Jeunesse, Euskara, Famille