Poste de secours Grande Plage Hendaye

Le nouveau poste de secours de la grande plage a pris la place de l’emblématique « baleine » détruite le 22 mars, ce jeudi 07 juin.

._DSC_0015S

Hendaye a donc choisi de se saisir de la proposition du GIP LITTORAL AQUITAIN pour des modules en bois, durables, mieux que la baleine échouée de nos hivers qui connaitra une autre saison sur l’aire technique du port protégeant des frimas les équipes intervenant sur les bateaux.

L’engagement de plusieurs collectivités sur ce projet était aussi la garantie de pérenniser  une filière bois innovante et créative alors pourquoi pas Hendaye durable ?

.

Il s’agit d’une expérimentation bénéficiant de financements européens.

Ces nouveaux modules installés sont posés sur une plateforme en béton qui après la saison sera recouverte de 30 cm de sable, les eaux usées sont raccordées au réseau public._P1080237S

.

Toute la structure est en bois fabriqué à Roquefort(40) par la scierie Labadie, un module de stockage 19 m² pour deux modules dédiés à l’accueil et aux agents d’intervention, une infirmerie avec un lieu de repos et un coin bureau, un lieu de vie même si on sait que l’essentiel de l’activité est à l’extérieur.

.

Le nouveau poste de secours sera opérationnel dès l’ouverture de la saison de baignade

soit le 17 juin.

.

 

_DSC_0044S_P1080246

Publié le 8 juin 2017 - Catégorie(s) : Environnement, Sécurité, Travaux - Circulation

Autres actualités ...