La Fibre Optique se déploie : consultez la carte

Consultez la Carte du déploiement de la fibre optique à Hendaye

.

Début mai 2017, Kotte Ecenarro, maire d’Hendaye, Chantal Kehrig-Cottençon, 1ère Adjointe à Hendaye et tous deux Conseillers départementaux, ainsi que Eric Arduin, Délégué Régional d’Orange en Aquitaine, se sont félicités de l’avancée du déploiement de la fibre optique sur la commune en inaugurant le 1er point de mutualisation optique situé dans le quartier des Joncaux.

.

._DSC_0069 _DSC_0058

 

_DSC_0077_DSC_0091

 

Le projet était porté par le Pôle Sud territorial qui fait désormais partie de la nouvelle Agglomération Pays Basque.

.

Les entreprises du quartier des Joncaux sont dès-à-présent éligibles aux offres internet fibre ainsi que les habitants qui pourront y avoir accès courant juin prochain.

Dans tous les cas, la demande doit être effectuée auprès de votre fournisseur d’accès.

.

Le projet était porté par le Pôle Sud territorial qui fait désormais partie de la nouvelle Agglomération Pays Basque.

.

Vous habitez dans un logement collectif

Afin que les habitants des futurs quartiers concernés puissent bénéficier de ce nouveau réseau, il est important lorsqu’ils résident en appartement qu’ils contactent dès aujourd’hui leur syndic ou leur bailleur et demandent que le sujet du raccordement de leur immeuble soit abordé et voté en Assemblée générale.

Dès lors, les points de branchement pourront être positionnés en face de chaque logement et chaque habitant pourra choisir le Fournisseur d’Accès Internet (FAI) pour effectuer le raccordement final à son domicile.

.
Un déploiement progressif

Le programme de déploiement de la fibre optique sur Hendaye porté par Orange sur ses fonds propres a démarré opérationnellement en 2016. La fibre optique se déploie progressivement dans la ville avec la pose des premiers équipements. La fin du déploiement est prévue en 2022 (un peu plus tard qu’annoncé en lettre municipale de janvier 2017 -2020-).

La fibre devient une réalité pour les premiers foyers et entreprises hendayais du quartier des Joncaux.

.
Pour Eric Arduin, délégué régional d’Orange en Nouvelle Aquitaine Sud :

« La fibre optique devient une réalité sur Hendaye avec la pose des premières armoires. C’est une étape majeure pour les habitants de la ville et plus particulièrement pour ceux du quartier des Joncaux qui peuvent être raccordés dès-à-présent à la fibre optique. Orange tient ses engagements pour permettre aux foyers d’accéder à de nouveaux services et développer l’attractivité notamment économique de la ville. »

.
Pour Kotte Ecenarro, maire d’hendaye et conseiller départemental :

“L’aménagement numérique du territoire par le déploiement de la fibre optique est un facteur décisif d’attractivité et de compétitivité pour le développement économique et social de notre territoire. Il s’agit là d’une avancée qui offrira des services innovants à tous les citoyens. Elle constitue de surcroît un véritable levier pour l’emploi à travers le développement des entreprises dans le quartier des Joncaux ».

.

Internet plus rapide...

 

Publié le 21 août 2017 - Catégorie(s) : Economie, Famille, Institutionnel

Autres actualités ...

La Semaine Bleue à Hendaye…

- Publié le 26 septembre 2017

Une conférence débat pour les aidants ! Un sujet d’actualité

- Publié le 26 septembre 2017

Demande de subvention 2018

- Publié le 26 septembre 2017

Parc de stationnement Sokoburu : paiement au temps réel

- Publié le 25 septembre 2017

Stationnement : Carte-Ville : nouvelles normes à partir de 2018

- Publié le 25 septembre 2017