Réunion publique : aménagement du bd de la Mer, 2ème phase

Reunion publique. Thème : bd de la Mer, 2ème phaseLundi 7 novembre 2016, la deuxième phase du projet de réaménagement du boulevard de la Mer a été présentée au public à l’Auditorium A. d’Abbadie.

.

Plus d’un centaine de personnes sont venues écouter les explications  de l’équipe municipale en charge du projet.

.

Des panneaux explicatifs et des plans du projet du futur boulevard sont exposés en mairie pour informer les habitants et ce, durant quelques jours.

plan profil - bd de la mer projet phase 2

 

Structurer l’espace

Sur les 19,6 m de largeur, l’objectif est de conserver une circulation double sens (6m) jusqu’à la rue d’Irun et un espace de stationnement voiture (2,2 m) pour dédier le reste aux déplacements doux : piétons, cyclistes.

Une restructuration de l’espace au niveau du giratoire (de la fontaine) est prévue pour laisser la place à un espace intermodal.

En venant de la route de la Corniche, un giratoire est également prévu (rue Elissacilio/arrêt de bus)

Parmi les financeurs de ce projet évalué 3,5 M€), le Conseil départemental participera car il s’agit de sa voirie ; des fonds européens seront versés également au travers du projet Eder Bidea dont le Département et la Ville d’Hendaye sont des partenaires. Voir notre article Eder Bidea.

Après les différentes étapes du projet (démarches, choix…) les travaux organisés hors période estivale, pourraient commencer fin 2017 et se poursuivre fin 2018.

Publié le 9 novembre 2016 - Catégorie(s) : Environnement, Institutionnel, Projet, Sécurité, Sport