Après un stage intensif à Hendaye, un diplôme bien mérité !

Groupe de pompiers - stage Hendaye - Plongée sous-marine 201616 pompiers venus de 7 départements ont suivi à Hendaye un stage de formation au sauvetage subaquatique (de surface et en profondeur) afin de répondre aux missions de la Sécurité Civile.

.

Le dernier jour du stage, Kotte Ecenarro, Maire d’Hendaye, a remis les diplômes à 14 pompiers en présence du Commandant Bonson, Conseiller technique zonal de plongée.

.

Stage

– du 7 au 30 septembre 2016

– intitulé : SAL1 : Scaphandrier Autonome Léger 1 (profondeur maximum de 30 mètres)

– 6 formateurs du SDIS pour 16 stagiaires (sapeur-pompiers venus de la zone Grand Sud Ouest)

– cours théoriques : Bella Vista

– cours pratiques : en mer

– avec la collaboration de l’Association URPEAN pour le gonflage des bouteilles, les vestiaires, et son emplacement au port.

.

Les lieux d’interventions

Après 3 semaines de stage intensif, où les stagiaires ont rencontré toutes les conditions météorologiques et maritimes possibles (pluie, chaleur, orages, houle petite et grosse…. et tous n’ont pas le pied marin), les 14 sapeurs-pompiers diplômés pourront désormais intervenir en eaux intérieures, lacs, comme en milieu marin.

Ils ont reçu un diplôme-livret qu’ils garderont toute leur vie. Cette formation est un investissement financier et humain important pour les structures qui les envoient.

.

Les pompiers durant leur stage

 

Publié le 30 septembre 2016 - Catégorie(s) : Sécurité