HEGOBUS, site en ligne de notre nouveau réseau de transports en commun

Ce lien renvoie vers le site hegobus.com

Le site Hegobus.com

Informations pratiques : 0800 891 091

* carte du réseau

(5 lignes urbaines, 5 lignes périurbaines, 1 service de Transport à la Demande, 1 service de Transport des Personnes à Mobilité Réduite

Plan Hendaye uniquement – HegoBus

* tarifs

* où acheter votre titre de transport

A Hendaye : Office de Tourisme (Bd Mer), Snack bar José (93 bd de Gaulle)

* tous les horaires ;

Horaires à Hendaye : ligne 4 (Irun Ehpad)  ; ligne 5 (Hendaye Behobie Biriatou) ; ligne 20 (Hendaye Urrugne) (attention pour la ligne 20, en hiver, à partir du 1er novembre, il faut appeler pour réserver -du mardi au vendredi et le samedi matin)

*Covoiturage possible

.

bus Ligne 5Les véhicules sont reconnaissables car ils comportent le nom HEGOBUS.

.

Ce réseau remplace désormais toutes les offres de transport qui existaient sur le territoire avant le 01/09/2016: Erlaitza (ligne de la Corniche entre Hendaye/Urrugne/Ciboure/Saint Jean de Luz) ; Itzulia (Saint Jean de Luz/Ciboure) ; Hendaye (Uribil) ; ligne Saint Jean de Luz/Sare via Ascain et Saint Pée sur Nivelle) n’existent plus depuis le 01/09/2016 car des nouvelles lignes HEGOBUS desservent les communes.

.

Un réseau  à l’échelle de l’Agglomération Sud Pays Basque composée de 12 communes : Ahetze – Ainhoa – Arbonne – Ascain – Biriatou – Ciboure – Guéthary – Hendaye – St-Jean-de-Luz – St-Pée-sur-Nivelle – Sare – Urrugne

.

Les lignes du réseau :

– Les lignes 1 à 3 desservent Saint Jean de Luz/Ciboure,

– Les lignes 4 et 5 desservent Hendaye/urrugne/Biriatou/Irun (San Juan=Firmin Calbeton pour la ligne 4 / Behobia pour la ligne 5),

– La ligne 20 dessert Hendaye/Urrugne/Ciboure/Saint Jean de Luz,

– La ligne 21 dessert Saint Jean de Luz/Ascain/Sare,

– La ligne 22 dessert Saint Jean de Luz/Ascain/Saint Pée sur Nivelle (et Ainhoa – service sur réservation préalable).

– La ligne 23 dessert Saint Jean de Luz/Ahetze/Arbonne/Guéthary/Bidart (Lore Landa) /Biarritz (Gare La Négresse) : attention cette ligne comporte des horaires à la demande nécessitant une réservation préalable.

– La ligne 24 dessert Urrugne.

– Les transports scolaires

.

Notre précédent article :

Depuis un an, l’Agglomération a engagé la procédure de Délégation de Service Public des Transports collectifs pour proposer, à chaque citoyen, un premier réseau communautaire de transports en commun sur les 12 communes et au-delà (Irun). Ce réseau se veut attractif dès Septembre 2016.

.

Cette étape marque un véritable tournant dans la politique de transports collectifs du territoire et au travers du contrat de Délégation de Service Public, l’intercommunalité souhaite donc construire, avec le délégataire, Transdev Urbain, un partenariat de qualité, basé sur la confiance réciproque.

.

Hegobus-V7500Pour définir la montée en puissance du réseau de transports collectifs, les maires des 12 communes du territoire ont partagé les objectifs communs d’un « réseau cible » et identifié des liaisons prioritaires assurant la continuité du service public par rapport à l’actuel et proposant l’intégration de nouvelles dimensions à la fois en terme de tracé, de niveau de desserte et d’interconnexion ou de gamme tarifaire.

.

Dès le 1er Septembre 2016, 10 lignes régulières complétées par des services à la demande et les transports scolaires fonctionneront sur le territoire.

Pour utiliser les transports publics, le voyageur devra, posséder un titre de transport valide (titre unitaire ou abonnement). Afin de respecter la règlementation en vigueur, notamment en matière de tarification solidaire, des tarifs sociaux pourront être appliqués sur présentation d’un justificatif de situation lors de l’achat du titre.

.

Que vous voyagiez seul ou en groupe, que vous soyez un voyageur occasionnel ou régulier, la nouvelle gamme tarifaire proposera des formules de tickets unitaires ou d’abonnements.

.

.
Les objectifs du nouveau réseau sont :

Structurer et hiérarchiser les offres commerciale et scolaire

Favoriser la lisibilité du réseau

Augmenter l’offre (horaires et fréquence de passage)

Définir des tarifs pour tous

Rapprocher et connecter les offres par l’intermodalité

Renforcer l’information voyageurs et les services associés

Assurer une qualité de services aux citoyens et veiller à leur sécurité

Répondre aux exigences règlementaires en vigueur

Publié le 7 septembre 2016 - Catégorie(s) : Economie, Enfance - Jeunesse, Famille, Institutionnel, Transport - Déplacement