En français, euskara, espagnol ou en anglais ? Les langues… à deux : c’est mieux !

Les tandems linguistiques organisés par le BIJ vous aident à apprendre et/ou utiliser la langue que vous désirez perfectionner tout en aidant votre “binôme” à en faire autant ! C’est sympathique et gratuit !

.

Qu’est ce que le tandem linguistique ?

Deux personnes se rencontrent et échangent leurs connaissances : par exemple, l’une souhaite apprendre le français et l’autre le basque ! Elles ont le contrat moral de se rencontrer, de parler, de s’écouter, de se corriger pour améliorer la compréhension et la locution de la langue apprise. Un échange permettant de franchir la barrière de l’oral… et de construire des liens. Les personnes décident ensemble de ce qu’elles peuvent faire : marcher, aller au restaurant, à la plage, faire des courses… La bonne entente est de rigueur !

.

Comment m’inscrire ?

Le BIJ centralise les demandes ; vous met en rapport avec une personne correspondant à vos souhaits (disponibilités, centres d’intérêt…) ; vous vous rencontrez puis vous informez le BIJ de vos décisions de poursuivre ou pas le tandem.

.

tandemLar300Informations complémentaires

L’action “Tandems Linguistiques” a été lancée depuis 2010. Vif succès pour ces expériences : plus de 120 personnes sont inscrites au Bureau Information Jeunesse. Des dizaines de Tandems ont été constitués. Langues choisies : la plupart des tandems sont des échanges en langue française, espagnole, basque mais il en existe aussi un bon nombre en anglais, allemand, polonais, catalan… Toutes les combinaisons linguistiques sont possibles, il n’y a pas de limite.

.

La demande

Peu de francophones s’inscrivent. Aussi, si vous maîtrisez le français, c’est le moment de vous lancer dans l’apprentissage ou le perfectionnement d’une autre langue.

.

Bureau Information Jeunesse – Gazte Informazio Bulegoa

15, rue du Port –  64700 Hendaye

Tél : 05.59.20.41.41 – bij@hendaye.com

.

Publié le 7 septembre 2017 - Catégorie(s) : Culture, Euskara, Institutionnel